Le Yukata, un Kimono d'été ?

yukata blog

Le yukata est largement porté comme un kimono d'été typique. Le yukata traditionnel, avec ses motifs et ses couleurs fraîches, est l'un des vêtements les plus emblématiques de la culture japonaise.

Il peut être porté lors de festivals d'été, de feux d'artifice et de nombreuses autres occasions.

Dans ce numéro, nous vous présentons l'origine et les types de yukata, des conseils sur la manière de les porter, ainsi que des activités et des arrangements de mode dont vous pouvez profiter.


Qu'est-ce qu'un yukata ? 👘


Le yukata est l'un des vêtements d'été les plus populaires portés par les femmes japonaises en été. Le yukata est un vêtement traditionnel japonais, fait d'une fine couche de coton ou de lin. Les yukata étaient portés pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été.


Origine et histoire du yukata 📖


La plus ancienne trace du yukata est probablement un rouleau d'images créé par la famille Hosokawa pendant la période Heian (794-1185), montrant des personnes habillées en yukata.

Au cours de la période Edo (1603-1867), les yukata sont devenus de plus en plus populaires et ont été largement utilisés comme kimonos d'été par les gens du peuple.

Les yukata étant aérés et frais, ils étaient également acceptés par les personnes qui avaient quitté la campagne pour s'installer en ville. Aujourd'hui encore, le yukata est porté dans tout le Japon comme l'un des vêtements d'été les plus populaires.

 



Comment mettre un yukata ? 🥋


Porter un yukata est l'un des plaisirs d'un festival d'été ou d'un feu d'artifice. Avant de vous procurer un yukata, choisissez d'abord un yukata qui vous convient. Les couleurs vives, les jolis motifs, etc., qui correspondent à vos goûts sont recommandés. Un obi met en valeur le yukata.

En règle générale, un yukata à motifs doit être assorti d'un obi uni, et un yukata uni doit être assorti d'un obi à motifs. Il existe de nombreux types de nœuds d'obi, mais il est préférable d'utiliser un nœud d'obi pour kimono

Les petits accessoires sont la touche finale pour accentuer le yukata. Vous apprécierez encore plus votre yukata si vous choisissez des zori (pantoufles), des sacs et d'autres accessoires assortis à votre yukata.

C'est également une bonne idée d'utiliser des accessoires qui vont bien avec votre yukata.


Les traditions estivales en yukata 🏮

  • L'été est synonyme de yukata ! 🌞

Un yukata est un excellent moyen de profiter de la saison estivale sans avoir à se mettre dans l'ambiance. Les festivals de feux d'artifice et les festivals d'été sont bondés de personnes portant un yukata.

Un yukata est à lui seul une magnifique scène d'été. Si vous portez un yukata à la piscine ou à la plage, vous vous distinguerez certainement par votre style ! Laissez-nous vous présenter quelques festivals d'été que vous pouvez apprécier en portant un yukata.

 

  • Les feux d'artifices ! 🎆 ✨

Les festivals de feux d'artifice sont des événements magnifiques où le ciel nocturne est rempli de feux d'artifice allumés. Nous vous recommandons d'assortir votre kimono ou votre yukata à des couleurs qui se détachent sur le bleu, le rose ou le noir du ciel. Bougez lentement et admirez les feux d'artifice dans un yukata frais.

 

  • Les ballades de rue ! 🛣️

Lors des festivals d'été, les stands de nourriture et les vendeurs ambulants bordent les rues et les gens s'affairent. Les yukata colorés ajoutent de la couleur aux rues des festivals d'été. Participez au festival en yukata et profitez de l'atmosphère du festival d'été. En vous promenant dans les rues commerçantes et sur les sites des festivals, vous pourrez profiter pleinement de l'atmosphère des festivals d'été.

 

  • Les balades prés de l'eau ! 🌅

Lorsque vous allez à la piscine ou à la plage, portez un maillot de bain de style yukata et profitez de l'atmosphère à la mode. Trouvez votre propre style en combinant habilement maillots de bain et yukata. En portant des maillots de bain et des accessoires de style yukata, vous pourrez profiter de l'océan ou de la piscine avec style.


Profitons de la saison estivale en yukata. Certains services d'habillage de yukata sont disponibles sur place, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, même si vous n'avez pas confiance en vous pour vous habiller. Étonnamment, pour ceux qui n'ont jamais porté de yukata auparavant, l'émotion de porter un yukata pour la première fois peut devenir un souvenir inoubliable.

 


La mode du yukata 👚


Lorsque vous portez un yukata, ne voulez-vous pas être original ? Vous pouvez facilement créer un style unique avec votre coiffure, votre maquillage et vos chaussures.

Par exemple, en ce qui concerne la coiffure, vous pouvez créer une impression de fraîcheur et de mignonnerie en arrangeant une simple tresse parsemée de petites fleurs ou en attachant une épingle à cheveux de style japonais ou un kanjaku (épingle à cheveux ornementale).

Au niveau des pieds, en fonction des chaussettes que vous choisissez d'assortir, vous pouvez créer une impression de glissement à partir des pieds. Il existe également une grande variété de sandales et de geta, ce qui vous permet de changer d'atmosphère en fonction de la manière dont vous les coordonnez.

Lorsque vous portez un yukata, n'oubliez pas de disposer les accessoires. Vous pouvez arranger votre yukata d'une manière plus tendance en utilisant un éventail, un sac à panier, une sangle obi ou d'autres accessoires et combinaisons que vous avez sous la main.

 

 

Des activités qui font ressortir le charme du yukata 🎉


Une fois le yukata enfilé, il est recommandé de prendre des photos. Prendre des photos dans les sanctuaires, les temples et autres attractions touristiques ajoutera à l'atmosphère. Une autre activité amusante consiste à visiter les musées. Le port d'un yukata dans un musée d'art s'accorde parfaitement avec les œuvres d'art ! De plus, vous risquez d'attirer l'attention, car peu de gens viennent ici en yukata.

 


Conclusion : Le yukata un vêtement d'été ! 🏖️


Maintenant que j'ai expliqué les charmes du yukata, qu'en pensez-vous ? En portant un yukata, un vêtement d'été traditionnel, vous pouvez ressentir la richesse de la culture et des traditions du Japon. Choisissez un yukata qui vous convient, organisez-le en nouant le obi et en utilisant des accessoires, et profitez pleinement des événements de l'été !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.